Tendances des recherches actuelles

      Institutionnel

      le 09/03/2022

      Conseil municipal : séance exceptionnelle, le lundi 14 mars 2022

      En raison de l’actualité dramatique en Ukraine, le conseil municipal d’Orléans se réunit en séance extraordinaire ce lundi 14 mars 2022, à partir de 14h, à l’Hôtel de Ville.

      Deux délibérations importantes sont à l’ordre du jour : l’approbation d’actions à caractère humanitaire à destination de la population ukrainienne, dont le montant pourrait s’élever à environ 100 000 euros. Il s’agit d’apporter au plus vite une aide matérielle sur place, mais aussi de pouvoir faciliter l’arrivée et l’accueil des familles déplacées. Ces derniers jours, la Mairie a d’ailleurs, en lien avec les bailleurs sociaux, recensé les logements disponibles dans le parc local et a mis en ligne un formulaire pour recueillir les propositions (hébergement, traduction, accompagnement dans les démarches…) des habitants d’Orléans et de sa métropole.  

      Vous souhaitez aider

      Préparer la formation de médecins à la rentrée

      La seconde délibération concerne le déplacement prochain, du 24 au 27 mars, à Zagreb, de Serge Grouard, maire d’Orléans, et de Florent Montillot, premier maire-adjoint délégué à la Santé, dans le cadre du protocole d’accord avec la faculté croate de médecine, pour former des étudiants à Orléans dès la prochaine rentrée. Ce programme, complémentaire de cet objectif majeur de transformation du CHR d’Orléans en centre hospitalier universitaire, est appuyé par une pétition, à l’initiative de la ville d’Orléans, pour conforter les actions engagées pour lutter contre la désertification médicale.