Tendances des recherches actuelles

      Education

      le 17/04/2024

      Cité éducative d'Orléans - appel à manifestation d'intérêt

      Cet Appel à Manifestation d’Intérêt pour l'année scolaire 2024/2025 a lieu jusqu'au 28 mai 2024.

      La cité éducative d’Orléans vise à apporter un appui à la communauté éducative en articulant la complémentarité des actions et en renforçant les liens entre l'école et les partenaires extérieurs.

      Chaque année, elle organise un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI). Celui-ci vise à repérer et fédérer les acteurs locaux du territoire présentant un profil, un savoir-faire ou des compétences en capacité de répondre aux besoins d’accompagnement des établissements scolaires et des structures partenaires des deux quartiers labellisés.

      Démarche pour faciliter le dépôt des dossiers et leur instruction :

      1. Se rapprocher des établissements scolaires et des structures partenaires pour préparer votre dossier en amont (cf. annexe 7)
      2. Participer à la réunion d’information et de présentation des attentes de la Cité éducative
      3. Participer aux auditions thématiques précédent le dépôt de dossier (Se rapprocher de la chefferie de projet de la Cité Educative au 02 38 68 46 94 ou 02 38 68 46 20)
      4. Saisir votre demande de subvention avant le en cliquant sur le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/cite-educative-d-orleans-appel-a-manifestation-d-i

      La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 mai 2024. Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande transmise hors délais (c’est à dire après le 28 mai 2024) ne sera pas étudiée.

      Pour rappel :

      1. L’instruction des demandes de financement est assurée par l’équipe de sélection des projets, constituée à minima d’un représentant de la Ville d’Orléans, d’un représentant de l’Éducation Nationale et d’un représentant de la Préfecture du Loiret.
      2. Des échanges avec les porteurs de projet peuvent être organisés en amont du dépôt du dossier et pendant la période d’instruction.
      3. La validation des demandes de financementpar le comité de pilotage de la Cité Educative sur proposition de l’équipe de sélection des projets aura lieu début juillet et la réponse aux porteurs de projet interviendra fin juillet.

      Ce calendrier doit permettre un démarrage des projets à la rentrée 2024.

      Consulter les documents relatifs à appel à manifestation d'intérêt