Orléans a relevé avec brio le défi lancé par RTL et la Fondation des hôpitaux : collecter entre les 10 et 20 janvier 2025, le maximum de pièces jaunes au profit des enfants hospitalisés et leurs familles.
Déployées dans tout Orléans avec le concours de La Poste, partenaire de l’opération, les tirelires affichaient hier soir, au terme du challenge, un poids net de 228 kilos de pièces jaunes. La capitale de la région Centre Val de Loire grimpe ainsi sur la 3e marche du podium des villes les plus généreuses, derrière Nice (492,45 kg) et Valenciennes (356,39 kg), mais devant Bayonne (184.43 kg) et Rennes (124.80 kg).
La mobilisation des Orléanais, en un temps record, a été impressionnante ; habitants, entreprises, services et structures publics, associations, clubs sportifs, nombreux ont été rendez-vous, notamment samedi et dimanche, à l’appel des Renards et de l’OLB pour des collectes de grande ampleur.
La Mairie remercie tous celles et ceux qui ont fait battre très fort le cœur d’Orléans à l’occasion de ce challenge. L’opération « pièces jaunes » se poursuit jusqu’au 8 février 2025. Vous pouvez vous procurer des tirelires à remplir de pièces jaunes auprès des bureaux de Poste d’Orléans. Tous mobilisés.