ASO (Amaury Sport Organisation) a choisi la ville d’Orléans, 10 ans après son premier passage dans la capitale régionale, pour accueillir l’arrivée de la 2ème étape. Lancé le 6 mars, de Mantes-la-Ville, le Paris-Nice 2022 franchira donc la ligne d’arrivée de sa 2e étape, le 7 mars, à Orléans, sur le boulevard Alexandre Martin. Le parcours compte au total 8 étapes, entre Paris et Nice, réalisées du 6 au 13 mars, soit 1 196.6 km. 22 équipes de 7 coureurs sont annoncées au départ. 159.2 km séparent la ligne de départ, de Auffargis (78), à l’arrivée sur le boulevard Alexandre Martin. Sur le parcours, les coureurs rencontreront deux côtes de 3e catégorie, et s’engageront sur deux sprints, à Pussay et Traînou.
VILLAGE D’ANIMATIONS
Pour célébrer ce moment unique, la ville d’Orléans, accueillera les plus petits au sein d’un village d’animations à destination des scolaires, des démonstrations de VTT trial et un stand de prévention de la sécurité routière de la Préfecture pour faire découvrir au grand public le monde du cyclisme.
Le vélo c’est tout un programme :
- Savoir rouler à vélo : 11h-12h / 13h-14h / 14h15-15h15 jeux cyclistes, parcours maniabilité ainsi que le stand de la préfecture Encadrement réalisé par le Comité départemental de cyclisme, éducateur ville et éducateur de la fédération française de cyclotourisme.
- BMX : 11h-12h / 13h-14h / 14h15 pratique du BMX sur piste mobile et stand quid sur la culture du vélo Encadrement Bi club Chapellois, éducateur ville, éducateur ville et éducateur de la fédération française de cyclotourisme.
- Jeux cyclistes : 11h-12h / 13h-14h /14h15- 15h15 Parcours de maniabilité Encadrement USEP éducateur de la fédération française de cyclotourisme
- Accueil de classes venant à l’Ile Charlemagne Encadrement par un éducateur de la ville et un éducateur de la Fédération française de cyclotourisme.