Le poids-lourd, affrété par l’association Safe avec qui la Mairie organise cette opération solidaire, a pris la direction de Soumy, ce mardi. Il est chargé de matériels médical et de soin, collectés ces récentes semaines auprès des établissements de santé : Oréliance, Clinique de l’Archette, Pharmacie d’Artois et CHU d’Orléans. Les palettes contiennent notamment des couvertures stériles, des trousses chirurgicales pour les accouchements et les césariennes, des sets de pansement et de sutures, des compresses et tulle gras, des masques…
Mais ce n’est pas tout ! Les magasins Leclerc de Fleury, de Chécy et d’Olivet, ainsi que Carrefour Place d’Arc, ont apporté leur contribution en faisant don de matériels électro-ménagers (lave-linge, sèche-linge, micro-ondes…), de masques, de gel hydroalcoolique, de couches et de vêtements.
L’enlèvement et le stockage des marchandises ont été assurés par la société Deret Logistique, qui a également mobilisé ses équipes pour assurer le chargement. Le camion a pris la direction de Soumy, en marquant un arrêt à Paris pour récupérer des marchandises collectées par l’association Safe.