Une action coup de poing menée dans le cadre d’investigations et de surveillances débutées au mois de février qui ont permis de révéler un vaste trafic entre l’Espagne et le Loiret, alimentant largement les agglomérations orléanaise et montargoise.
Le vendredi 5 juillet, la police nationale a ainsi fait appel à l’Unité Rapide d’Assistance et d’Intervention Cynophile de la Police Municipale afin de l’assister lors d’une perquisition sur le territoire de la Métropole, et pour procéder à une interpellation.
Les agents de la Police Municipale ont ainsi aidé et assisté la BRI et l’Office Anti-Stupéfiant pour sécuriser leur intervention, en raison notamment de la présence potentielle de chiens de type molossoïde.
Le coup de filet a permis la saisie de plusieurs dizaines de kilos d’héroïne et de plus de 100 kilos de résine de cannabis, et l’interpellation d’un dealer présumé.
En tout, six personnes ont été interpellées, dont cinq écrouées à l’issue de la garde à vue. Un succès qui témoigne de l’importance de la collaboration entre les polices, ainsi que du professionnalisme et de la réactivité de la Police Municipale d’Orléans avec l’Unité Rapide d’Assistance et d’Intervention Cynophile composée de 6 policiers municipaux, disponible 24h/24 dont le rôle est d’apporter un soutien aux autres collègues, en sécurisant les lieux et en ayant un rôle dissuasif.