Du changement à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin et dans une partie du quartier Saint-Marceau (Orléans) !
La généralisation du tri à la source des biodéchets, avec la mise en place de composteurs individuels (55% des foyers pavillonnaires équipés dans les secteurs d’habitation concernés), couplée à l’extension des consignes de tri depuis 2021 (tous les papiers et emballages dans le bac jaune) ont permis de réduire de manière conséquente le volume des déchets ménagers résiduels. D’après de récentes études, destinées à relever le taux de présentation des bacs à collecte et leurs taux de remplissage, il en est ressorti que 78% des usagers utilisent le service avec un volume suffisant pour une collecte toutes les 2 semaines.
Ainsi, à compter du 3 octobre, dans les 2 secteurs concernés, les déchets ménagers (poubelle verte), habituellement ramassés chaque semaine, seront collectés toutes les 2 semaines.
Un nouveau rythme qui optimise le service rendu en cohérence avec la transition écologique.
Environnement , Saint-Marceau , Orléans , Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
le 26/09/2024
Nouveau rythme de collecte des déchets ménagers
À compter du 3 octobre, les déchets ménagers (poubelle verte) habituellement collectés chaque semaine le seront toutes les 2 semaines, semaine paire ou impaire selon le secteur d'habitation, dans la commune de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin et une partie du quartier Saint-Marceau (Orléans). Explications.
À retenir
- Selon les secteurs, le ramassage sera donc effectué toutes les 2 semaines, le jeudi après-midi, soit en semaine paire, soit en semaine impaire
- Les habitants concernés par ce nouveau rythme de collecte en ont été informés par une info riverains glissée dans leur boîte à lettres
- Les bacs sont à sortir avant midi
- Le rythme de la collecte des déchets recyclables (bacs jaunes) ne change pas
- Bac trop grand ou trop petit ? Demande de changement à faire ici