Tendances des recherches actuelles

      Commerce

      le 04/02/2025

      La braderie d'hiver est de retour !

      La traditionnelle braderie d’hiver, organisée par la Mairie d’Orléans et ses commerçants, revient du 5 au 8 février dans le centre-ville avec quelques nouveautés cette année.

      4 jours pour faire de bonnes affaires 

      Du mercredi 5 au samedi 8 février, les commerçants du centre-ville d’Orléans sortiront leurs étals pour vider leurs stocks à prix bradés avant de laisser la place aux nouvelles collections printemps-été. L’occasion de faire de bonnes - voire de très bonnes - affaires dans vos boutiques fétiches, avant de laisser entrer un peu de lumière dans vos placards. 

      Les musées rejoignent l’aventure 

      Grande nouveauté cette année : le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, lui aussi, organise sa braderie du 1er au 16 février, dans sa boutique en rez-de-chaussée, récemment réaménagée. “La Direction a souhaité remettre en place l’initiative alors nous nous sommes calés sur les dates de la braderie des commerçants.” livre Emma Mouton, chargée de communication et de diffusion des musées d’Orléans. 

      Les produits de la boutique du musée, en lien avec l’association des Amis des musées d'Orléans, seront vendus au rabais sur ces dates. De la littérature jeunesse, des catalogues des collections ou des expositions, des cartes postales, des digigraphies (reproductions d'œuvres) ; il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Une petite sélection de produits sera également en vente à prix cassés au sein de la boutique de l’Hôtel Cabu

      Pour rappel, les musées de la Ville sont gratuits le premier dimanche de chaque mois.

      A savoir…

      Le stationnement est gratuit sur les boulevards le samedi à partir de 12h jusqu’au lundi 9h. Durant la pause méridienne, le stationnement gratuit reste valable de 12h à 14h, du jeudi au samedi.

      Quelques places de stationnement seront bloquées de 9h30 à 19h pour permettre aux commerçants de profiter d’un espace de vente augmenté. Cela concerne les numéros :

      • 2 et 4, rue Ducerceau
      • 303 et 307, rue de Bourgogne
      • 1, rue Thiers
      • 31, rue Sainte-Catherine
      • 2 et 4, rue du Chariot