Duralex débarque en centre-ville d’Orléans, avec son tout premier magasin d’usine !
Après avoir soutenu et activement participé au rachat de l’entreprise par ses propres salariés via la création d’une Scop (société coopérative de production), la Ville d’Orléans et Orléans Métropole réaffirment leur engagement à la préservation de ce joyau du savoir-faire local et national, reconnu à l’international, avec la mise à disposition des anciens locaux des Galeries Lafayette Homme, dans les Halles Châtelet, pour permettre l’installation d’une boutique.
Au cœur des quelque 500 m² où les incontournables verres Picardie et Gigogne ont remplacé les jeans griffés et tee-shirts logotés, les clients peuvent désormais, depuis jeudi 12 décembre, découvrir les 120 références de la marque, des tasses aux gobelets, en passant par les plats ou les produits de conservation de la marque, symbole de l’excellence industrielle tricolore ; disponibles à la pièce ou au lot.
« Cela fait plusieurs mois que nous nous mobilisons pour préserver Duralex. Je suis très heureux de leur offrir les locaux des anciennes Galeries Lafayette pour soutenir leur développement. C’est une action forte, et cette présence en centre-ville leur permettra de faire découvrir leurs produits au plus grand nombre », a souligné le maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, Serge Grouard.
Le lendemain, une inauguration officielle a été organisée en présence de Madame la préfète, Monsieur Bonneau, président de la Région Centre-Val-de-Loire, Monsieur Nantier, adjoint au commerce de la Ville d’Orléans et Monsieur Marciano, directeur général de Duralex. L’occasion pour Serge Grouard d’exprimer publiquement sa satisfaction pour la Ville d’Orléans et de souligner la force du collectif : « C’est un jour heureux ! Nous voulions la survie, le développement et la perspective pour Duralex. Cela n’a pas été facile mais nous avons réussi à servir l’intérêt général grâce à la collaboration public-privé. À vos verres, et nous allons trinquer avec des verres Duralex, évidemment. »
Après avoir chaleureusement remercié Monsieur le Maire, la Ville d’Orléans et tous les partis qui ont permis la survie de Duralex, sans oublier les « Duralexiens et les Duralexiennes » qui se sont battus pour cela, le directeur général de l'entreprise, François Marciano, ajoute : « Chez nous, on achète une seule fois. Nos produits sont teintés dans la masse et ne bougeront pas, même d’ici cinquante ans ! »
La boutique est ouverte du mercredi au samedi de 10h à 19h, et les dimanches de décembre aux mêmes horaires. Elle devrait rester ouverte plusieurs mois. Peut-être une idée pour vos cadeaux de Noël ?
Succès plein pour la boutique !
Vous retrouverez ici 120 000 articles de 120 références qui tourneront au fil des semaines
Sur la première journée, on comptabilise déjà 17 000 euros de chiffre d’affaires avec plus de 580 passages en caisse